Etudiants en psychologie

Les étudiants sont-ils seuls ?

Les théories de psychologie et les processus psychiques sont relativement complexes et il nous est parfois difficile d'en discerner le sens. Cela demande beaucoup de temps, d'investissement et de remaniements internes.

La psychologie, contrairement à ce que l'on peut penser, ne se pense pas seule. Il est rare qu'un psychologue soit seul dans sa pratique, n'échange pas avec ses collègues ou bien, n'a pas mis en place d'intervision ou de supervision, afin de le guider et d'élargir son regard dans des situations parfois complexes.


Les étudiants, c'est pareil !

Si j'ai souhaité, dès l'obtention de mon titre, accompagner et guider les étudiants dans ce douloureux processus de "devenir psychologue" c'est bien parce que vous n'êtes pas seuls. C'est pourtant ce que l'université nous laisse penser... Toutefois, nous pouvons les comprendre. Il est vrai qu'il y a beaucoup trop d'étudiants pour peu de places (et peu de postes à la sortie !). Mais il est dommageable de laisser les étudiants livrés à eux-même (ou presque) alors même que ce n'est pas le cas dans notre pratique.

 

Mon expérience ?

Depuis quelques années, j'accompagne des étudiants en psychologie de diverses universités (Lyon II, Paris 8, Paris 13, Toulouse, Nantes, etc.) que ce soit pour des étudiants en psychologie clinique, clinique de la santé, développement, etc. Sur les divers étudiants que j'ai accompagnés, tous ont réussi et sont passés au niveau supérieur (Voir Témoignages).


100% de réussite !

 

Un accompagnement individuel pour les étudiants, c'est possible ?

Oui ! Ce que je propose est simple : un accompagnement individuel en vue de l'obtention du titre de psychologue.

Plusieurs possibilités sont proposées :

  • Option 1 : un accompagnement pour les cours de psychologie (sous forme de cours d'approfondissement, je vous propose de revoir ensemble les notions qui vous semblent difficilement assimilables ou qui nécessitent un soutien) ;
  • Option 2 : un accompagnement dans l'élaboration des écrits et notamment, des TER (L3) et Mémoires (M1 et M2) (sous forme d'échanges, nous discuterons ensemble du cas clinique ou du thème que vous avez choisis afin d'en extraire des pistes de réflexion, une problématique et des hypothèses de recherche) ;
  • Option 3 : un acompagnement dans l'écriture des mémoires, rapports de stage, TER ou autre (sous forme d'échanges et de relectures, je vous propose de commenter votre travail afin qu'il soit le plus approfondi et qu'il corresponde au mieux aux attentes de l'université) ;
  • Option 4 : un accompagnement dans le dossier de candidature (sous forme d'échanges et de relectures, je vous propose de vous accompagner dans ce travail afin d'accéder au Master souhaité).

C'est vous qui définissez vos envies !

Il est possible de choisir une seule option ou plusieurs. Votre choix peut également évoluer : vous pouvez choisir l'option 2 puis dans un second temps ou en parallèle, demander l'option 3 par exemple.

Quelle que soit l'option ou les options choisies, le tarif reste le même (Voir les tarifs).

Les rendez-vous se font en visionconsultation, ce qui vous permet d'être confortable, chez vous, de gagner du temps, et d'avoir toutes vos affaires à disposition. Simple et efficace !

 

Comment cela se déroule ?

Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur l'agenda en ligne ou bien en me contactant par téléphone ou par mail. Une fois le rendez-vous pris, vous recevrez un email de confirmation du jour et de l'heure du rendez-vous.

Quelques minutes avant la visioconsultation, un email vous sera envoyé avec le lien de la visioconsultation et la demande de règlement de la séance via PayPal, site sécurisé, rapide et gratuit (voir Les avis sur Paypal).

La visioconsultation s'effectue à l'heure du rendez-vous, par un site sécurisé qui privilégie la confidentialité.

 


C'est vous qui êtes maître de votre destin, alors mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser vos rêves !